Les Chats de Limeil

La famille d'accueil

 L'Association fonctionne grâce au système des Familles d'Accueil.

Nous recherchons des personnes résidant de préférence à Limeil-Brévannes ou communes voisines.

 

 

Le rôle de la famille d'accueil

Être famille d'accueil, c'est garder un (ou plusieurs?!) de nos protégés à votre domicile, en attendant son adoption. Vous prendrez soin de lui, lui donnerez de l'affection, serez en charge de sa sociabilisation. Il pourra arriver que vous soyez amenés à lui administrer un traitement, ainsi que son vermifuge, ou à surveiller l'évolution d'une blessure. 

Devenir famille d'accueil est un acte réfléchi: vous vous engagez envers un animal. Toute place que vous auriez à offrir est précieuse, elle offre une chance supplémentaire à un chat en danger. C'est aussi pour vous l'occasion d'accueillir un petit compagnon à quatre pattes sur un temps défini et de profiter de sa présence !

Notre intervention

L'Association a la charge des soins vétérinaires et de la nourriture (si vous le souhaitez). Elle s'occupe également de trouver un adoptant pour le chat que vous hébergez (même si rien ne vous empêche de votre côté de participer à cette recherche).

Pour devenir Famille d'Accueil

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations au 06.16.58.09.71 et consulter notre Charte de la Famille d'Accueil ci-dessous.

  • Nom du fichier : Charte de Confiance de la Famille d'Accueil
Télécharger