Les Chats de Limeil

 La panique et l'inquiétude n'aidant pas, vous ne savez pas toujours quoi fairelorsque vous perdez votre chat ou lorsque vous trouvez un animal en détresse.

 

 VOUS AVEZ PERDU VOTRE ANIMAL

 - Prévenir le commissariat de police ou la gendarmerie ou encore la Police Municipale (voici le numéro de celle de Limeil-Brévannes : 01.45.10.76.76)

-  Contactez également les vétérinaires des environs.

- S'il existe une association de protection animale dans votre ville ou aux alentours, contactez-la.

Si votre animal est tatoué, vous aurez plus de chances de le retrouver. Contactez la Société Centrale Féline au 01.55.01.08.08.

N'hésitez pas à distribuer des affiches chez les commerçants, dans les boîtes aux lettres, poteaux, etc.

Mettez une annonce sur le site www.chat-perdu.org

Si vous pensez que votre chat a été volé, contactez l'association V.V.A.C. (Association pour les Victimes de Vols d'Animaux de Compagnie) qui enquête sur les disparitions, les trafics... Elle a besoin de vos témoignages pour agir !
31170 Tournefeuille - 06.16.28.57.06 - vassociation@9online.fr


VOUS AVEZ TROUVER UN ANIMAL

Vérifiez si le chat a un tatouage. Si le tatouage est difficilement lisible, vous pouvez nettoyer l'oreille à l'alcool, puis placer une lampe derrière l'oreille, ce qui vous permettra de lire le tatouage par transparence.

 Si l'animal est tatoué, contactez le Fichier National Félin au 01.55.01.08.08 qui vous fournira les coordonnées du propriétaire.

 Si l'animal n'est pas tatoué et qu'il ne porte pas de médaille, vous pouvez

- soit amener l'animal dans un refuge ou fourrière

- soit le signaler au le commissariat de police, la gendarmerie ou encore la Police Municipale (voici le numéro de celle de Limeil-Brévannes : 01.45.10.76.76)
- soit faire les recherches vous-même, si vous décidez de garder votre protégé pour lui éviter la cage en n'oubliant pas de vous renseigner auprès des vétérinaires.

       

 

 

 

 


 

Date de dernière mise à jour : 23/06/2012