Les Chats de Limeil

NEWSLETTER ETE 2010 - GARDES A DOMICILE

C’est justement afin de limiter les envies d’abandons de chats devenus ‘encombrants’ que nous proposons depuis le début de l’année un service de garde à domicile.

Titulaire du Certificat de Capacité pour la garde d'animaux d'espèces domestiques (par décision préfectorale n°94/159), l'Association LES CHATS DE LIMEIL est habilitée à proposer ses services pour assurer la garde d'animaux domestiques.

En effet, toute personne exerçant de telles activités à titre onéreux doit être détentrice dudit certificat délivré par la Préfecture après étude du dossier / des aptitudes du candidat.

Nous proposons ce service afin d'empêcher des abandons qui auraient pu être évités si le propriétaire avait eu une solution pour son animal en cas d'absence (bien sûr, nous ne trouvons aucune circonstance atténuante aux abandons).

Aussi, parce que toute espèce considérée comme animal domestique est susceptible d'abandon, nous pouvons nous occuper aussi bien des chats, que des chiens et autres animaux domestiques (petits rongeurs, furets).

En contrepartie de nos prestations, nous demandons une participation financière peu élevée.  Notre démarche va dans un but désintéressé puisque toutes les sommes perçues sont investies dans la gestion de l’Association (frais vétérinaires principalement, nourriture pour les chats, frais de fonctionnement).

Les tarifs que nous proposons sont sciemment mis à la portée de toutes les bourses. Nous n’offrons pas ce service dans le but exclusif de ‘faire de l’argent’.

Nous espérons qu’en proposant ce service de qualité à des prix abordables, nous pourrons empêcher des abandons.

Nous sommes heureux du succès que connaît notre service puisqu’en juillet, 22 foyers ont fait appel à nous ; nous nous sommes donc occupés de 22 chats comme s’il s’agissait des nôtres. Les carnets pour juillet et août n'ont pas désempli et ont demandé beaucoup d'énergie de la part des bénévoles, avec de grosses journées.

Les vétérinaires ont été ravis que l’on puisse régler une partie des honoraires