Les Chats de Limeil

NEWSLETTER D'ETE - NOUVELLES ARRIVEES

 

 

 

Nous avons entamé la période des vacances avec la même angoisse que les années précédentes en terme d’animaux abandonnés et/ou trouvés, qu’ils soient grands ou petits, sociables ou encore sauvageons.

Début juillet, il ne s’est pas passé une journée sans recevoir un appel d’un particulier qui avait trouvé une portée ou un chat(on), d’un autre qui ne pouvait pas placer tous ses chatons  ou de ceux qui pour X raison ne pouvaient / voulaient plus garder leur compagnon félin. La cadence s'est estompée en août.

Notre capacité d’accueil étant limitée, c’est toujours avec amertume et tristesse que nous devons refuser à venir en aide à un chat susceptible de se trouver bientôt à la rue.

Ainsi, en juillet et août, nous avons sorti de la rue de nombreux chats et avons dû pousser les murs de nos familles d’accueil.

5 Adultes ont été recueillis :

ethan ETHAN : le beau et charmeur rouquin de 2 ans a été abandonné dans le port de Bonneuil-sur-Marne ; nous avons bien voulu aider sa nourricière en le prenant dans l’Association. Il s’est immédiatement adopté à la vie chez Céline et Bruno. Sa famille d’accueil a reçu la visite d’un Monsieur cherchant à adopter un chaton affectueux ; ETHAN a été si attachant que le Monsieur a craqué pour lui et l’a adopté. On aimerait que toutes les histoires finissent ainsi Cool
DAPHNE squattait depuis plusieurs jours dans un jardin. Sur le point de partir en vacances, les hôtes ont eu pitié de cette minette qu’ils nourrissaient et qui plus est, était enceinte. Alors ils nous ont demandé si l’Association pouvait l’accueillir. Nous n’avons pas hésité.
ROUKY : encore un beau rouquin de 2 ans, laissé livré à lui-même dans le Parc Léon Bernard de Limeil-Brévannes. Il se cachait des riverains qui le chassaient ; Tatiana a eu pitié de lui et avec Xavier, ils l’ont recueilli, lui ont redonné confiance. Il est à adopter, de préférence dans une maison avec jardin. Espérons qu'il aura autant de chance qu'Ethan.
DORINE - accompagnée de sa fille d'à peine 3 semaines FINCA - s’est installée dans le jardin d’une donatrice bienfaitrice de l’Association. Elle aurait bien aimé y rester mais le chien de la maison ne l’entendait pas de cette oreille. Elle a donc été prise en charge par l’Association.
MAMITA : Découvrez son histoire dans notre article consacré à l’identification.

 

 et 21 chatons ont croisé notre chemin - pour certains temporairement :

FELICIA : recueillie dans une cité dans un état squelettique et très sale, elle a pu être sauvée d’un coryza très sévère. Elle est entre les bonnes mains de Tatiana et Xavier
FRISKA et FLORIDA : 2 sœurs de 2,5 mois dans un état de maigreur : la propriétaire était partie en vacances depuis 3 semaines en laissant pour consigne de nourrir dans le jardin ses 2 chattes adultes non stérilisées ( !) et les 2 chatonnes qui criaient famine ; alertés par leurs miaulements répétés, les voisins les ont recueillies dans un état de santé lamentable : maigres, infestées de puces, les oreilles sales et en diarrhée importante. Ils nous ont appelés pour leur venir en aide. Céline & Bruno les ont requinquées et éduquées. Et elles ont été adoptées ensemble !
FINCA (avec sa maman DORINE) : sa tête et son pelage de souris ont été séduit une famille qui compte impatiemment les jours avant de l’accueillir.
FRISCO : ce très joli chat avait été lâchement laissé dans un carton le long de la nationale très utilisée longeant le refuge pour chiens de notre amie Brigitte (association PROTECTION DES ANIMAUX à La-Houssaye-en-Brie) ; après 2 bonnes heures de cavalcade dans les orties et ronces du terrain de derrière, il a été attrapé grelottant de peur et de faim. Evelyne et André l’ont accueilli chez eux et l’ont vu rejoindre leur nouvelle famille une quinzaine de jours après.
FRACASSE, FORBAN et FLIBUTSTE : 3 frères recuillis dans un jardin quand ils avaient 15 jours (leur maman avait été renversée) ; ils ont eu le biberon par leur famille d'accueil. Ce sont maintenant 3 amours de chatons, pleins de tendresse et de ronrons. Ils pourront être adoptés à partir de mièseptembre.
FENZI, FARAH et FLORA : 3 chatons de 2 mois : ils servaient d’amusement pour des enfants ; Rachid les a recueillis et les a hébergés chez lui jusqu’à leur adoption (FARAH et FLORA ont été adoptées ensemble).  

FRAMBOISE et FRISBEE (en photo): 2 chatons tigrés d’à peine 3 semaines, déposés dans un jardin.

Nathalie leur a donné le biberon et les a élevés.

Ils sont si adorables qu’ils ont déjà trouvé leur nouvelle maison !

Nous avons assisté à la naissance de FRIMOUSSE, FLEUR, FOSTER et FOREST, les 4 bébés de DAPHNE, mis au monde 2 jours après que leur maman ait été sortie de la rue ; Evelyne & André hébergent la petite famille. Les 4 chatonsrejoindront leur famille d’adoption à partir de mi-septembre.
 FAROUK, FAKIR et FANTINE sont 3 chatons nés sur un site dont s’occupe une de nos adhérentes ; ils sont en cours de sociabilisation chez Anne et leurs progrès promettent.
FELIPE s’est retrouvé on ne sait pas quel moyen sous la caisse d’un magasin de Créteil Soleil ??!! Très dégourdi et à l’aise, ce très beau chaton attend le foyer du bonheur. Il est adorable, très communicatif et câlin. Mais il commence à devenir 'grand' (il est né le 15 mai).

 

ILS MERITENT TOUS LEUR BONHEUR !